La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

mercredi 10 avril 2013

JFJ 2° partie : Pyrates !

Bon... Après le petit tour de mes découvertes aux JFJ, passons aux choses sérieuses : Pyrates !
C'était l'occasion pour moi de présenter les règles d'initiation du jeu que j'avais mises en ligne quelques jours avant. L'avantage de ces règles, c'est qu'avec un format approprié (4 pirates dont 3 matelots et 1 second, 6 cartes en main au lieu de 10), le jeu s'explique et se joue en moins de 45 minutes.

Cependant, deux personnes ont tout de même voulu faire une partie plus longue avec les règles complètes (pas totalement écrites mais conçues à 99% sous mon crâne).

Bref... Quelques photos pour l'occasion :

Ma table : une simple nappe Dreadfleet avec plein de plateformes sur pilotis et des passerelles.
Simple à réaliser et à transporter tout en étant originale et en proposant pas mal d'options de jeu.

La plage de Treps n'a pas beaucoup servi pour les parties mais elle a très efficacement attiré du monde ! ^^

Petite vue en cours de partie.
Combien de trésors ont-ils été volés ce jour-là ?

Héléna la Rouge a pris le commandement de quelques pirates zombies à l'occasion...

L'une des parties "grand format" du week-end. :)

Bon... Autant dire que tout s'est bien passé. Au moins 18 parties de démo sur le week-end (et je m'étonne d'être crevé ???) 99% de retours positifs et plein de gens intéressés qui regardaient les parties. Que les gens aient lu les règles en avance où qu'ils aient découvert le jeu sur place, ça leur a visiblement plu et c'est le principal.

Bien sûr, tous ces retours vont entraîner quelques petites modifications (très minimes) de la version actuellement en téléchargement. Quelques changements de termes, des petites modifs du scénario (parce que j'ai testé à plus grande échelle des trucs qui marchent bien au final) et je vais essayer de produire un nouveau modèle de cartes (de profils) avant de mettre quelques exemples en ligne.
Tout cela devrait arriver bientôt (je vous demanderai votre avis à propos des cartes).

Pour finir, cerise sur le gâteau, je repars avec le prix de la meilleure démo ! :)

Cool, non ?!

Un prix qui fait bien plaisir vu la qualité générale des démos présentes sur le salon. :)
D'autant plus que j'ai récupéré Krosmaster Arena comme lot, un jeu que j'avais failli acheter plus tôt dans la journée ! ^^

Bref... Les JFJ 2013, c'est fini mais l'aventure Pyrates continue.
Prochaine vraie grosse étape à la rentrée 2013 si tout va bien... Mais comptez sur moi pour vous fournir de quoi patienter en attendant. ;)

Aucun commentaire: