La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

mercredi 13 avril 2016

Impression 3D, je m'y mets !

Suite à un petit pledge sur cette campagne IGG, j'ai enfin pu tester l'impression 3D grâce à un collègue bien équipé. Le but, me monter un petit village médiéval à l'échelle 15/18 mm pour jouer à Mighty Armies. :)

Comme les fichiers sont en 25/30 mm, il a fallu imprimer cela à l'échelle 1/2.
Le résultat n'était pas très satisfaisant : la maison était trop haute (surtout le toit, mais c'est un style) et pas assez large (c'est le problème de la double échelle verticale/horizontale quand on joue des figs sur plaquettes...)

Après quelques mesures, j'ai donc fait refaire une impression avec une échelle différente pour l'axe verticale (surtout pour le toi !) et en augmentant un peu la base...
Et voilà le résultat :
A gauche, l'impression 1/2.
A droite... L'échelle est un peu plus compliquée ! :)

L'intérêt d'avoir élargi, c'est que je peux mettre une plaquette dans la maison ! :)


1 commentaire:

Furabienu a dit…

Salut m'sieur.
Et bien moi aussi j'ai sauté le pas avec l'achat d'une imprimante. Pas encore testé pour le moment ce que cela donne.
Elles sont chouettes tes maisons ^^